Vos questions - nos réponses
- La réservation sur CTA73.fr
- De quoi ai-je besoin pour réserver un contrôle technique sur cta73.fr ?
Comment régler la réservation ?
Pour réserver, vous devez vous munir de vos carte bancaire et carte grise et renseigner vos noms, prénoms, adresse e-mail et numéro de téléphone.
Vous devez obligatoirement régler votre contrôle technique par carte bancaire.
Le paiement effectué, vous recevrez par un bon de commande à présenter au centre de contrôle technique.
- La qualité des contrôles
- Un contrôle à ce prix d’accord ! Mais la Qualité est-elle au rendez-vous ?
Le contrôle technique réservé sur CTA73.fr est exactement le même que pour tous les clients du centre. Tous les centres de CTA73 sont agréés par le ministère chargé des transports.
Le prix discount correspond tout simplement à une optimisation de l’agenda du centre de Contrôle Technique et une meilleure maïtrise des charges.
Il n’y a donc qu’une seule différence avec un contrôle technique réservé auprès de d’un centre : en réservant sur CTA73.fr, vous payez moins cher et c’est bien plus malin !
- Les tarifs
- Comment sont définis les tarifs sur CTA73.fr ?
Chaque centre de CTA73 définit sa propre politique de prix, tout en respectant une politique de prix discount mise en valeur par le site CTA73.
Les prix CTA73 affichés varient en fonction du créneau horaire de réservation, mais aussi en fonction des options que vous sélectionnez et de la fréquentation du centre.
Puis-je être prévenu lorsqu’un créneau est disponible au meilleur prix ?
Il n’y a pas d’alerte vous notifiant un nouveau créneau au meilleur prix. Vous pouvez tenter votre chance chaque jour pour trouver un créneau horaire à prix avantageux, car les prix peuvent être mis à jour chaque jour suivant les plannings des centres !
- Le rendez-vous
- A quelle heure dois-je arriver une fois mon rendez-vous pris ?
Nous vous demandons de bien vouloir vous présenter environ 10 minutes avant l’heure du rendez-vous afin de prendre le temps de présenter vos papiers et de remettre votre voiture au contrà´leur. Ceci permettra au centre de respecter son planning et ainsi d’accueillir chaque client à l’heure de rendez-vous prévu.
Vais-je recevoir un rappel de mon rendez-vous ?
Lors de votre réservation, vous avez reçu un e-mail de confirmation de rendez-vous avec un récapitulatif de votre réservation. imprimez cet e-mail et rendez-vous dans votre centre à la date et l’heure prévue pour effectuer votre contrôle technique pas cher.
Je dois soumettre mon véhicule à une contre-visite et j’ai souscrit à l’option « Assurance contre-visite ».
Comment puis-je prendre rendez-vous ?
Vous pourrez prendre rendez-vous directement auprès de votre centre technique en le contactant par mail ou téléphone. Votre centre technique vous proposera un nouveau rendez-vous pour la contre-visite dés la fin du contrôle technique de votre véhicule. Puisque vous avez souscrit à l’option « Assurance Contre-visite » sur cta73.fr, vous ne réglerez aucun frais supplémentaire.
Je ne peux pas me présenter au rendez-vous ! Puis-je reporter mon rendez-vous ou être remboursé ?
Cntacter votre centre directement pour modifier la date de votre rendez-vous si c'est possible.
Vous pouvez demander le remboursement de votre rendez-vous si la date du rendez-vous n'est pas passé, tel que le prévois la loi. Vous droit à une rétractation de 14 jours pour annuler votre rendez-vous si celui-ci n'est pas passé.
- Mon compte CTA 73
- J’ai supprimé ou perdu le bon de comlmande de mon contrôle technique. Comment puis-je l’avoir de nouveau ?
En réservant sur cta73.fr, vous avez créé un compte qui vous donne accès à toutes vos bon de commande. Vous pouvez vous connecter avec vos identifiants et mots de passe, et vous avez accès à « Mon compte», votre espace personnel ou se trouvent toutes vos bons de commande.
POur avoir une facture, il vous faudra la demander directement au centre de contrôle technique lors de votre passage au centre.
J’ai perdu mon mot de passe pour accéder à mon espace personnel!
Lorsque vous êtes dans l’espace de connexion, il vous suffit de cliquer en dessous du bouton « Mot de passe perdu». Après avoir renseigné votre adresse mail, dirigez-vous alors vers votre boite e-mail. Nous vous avons envoyé un e-mail avec un mot de passe provisoir. Il ne reste plus qu’à suivre la marche à suivre décrite dans cet e-mail !
Attention il arrive parfois que le mail soit dans les courriers indésirable.
- Assistance
- Vous rencontrez un problème lors des étapes de réservation, ou un autre soucis, vous pouvez nous contactez par mail à contact@cta73.fr ou notre page de contact.
Afin de mieux vous répondre, nous vous demandons de préciser vos coordonnées, votre numéro téléphone, ou encore votre numéro de réservation, afin que notre service assistance puisse vous contacter.